Un îlot de cuisine original
pour une cuisine conviviale

La cuisine moderne d’aujourd’hui n’est plus une pièce à part entière. La rupture avec le salon ou la salle à manger s’évanouit, les espaces s’ouvrent, deviennent lumineux et accueillants. On privilégie l’art de recevoir, la convivialité, le vivre ensemble autour de l’élément essentiel : un îlot central original travaillé comme une sculpture.

Les éléments fonctionnels s’effacent. La cuisine moderne dissimule les dernières innovations techniques en terme de solution de rangement, d’optimisation d’espaces et de gain de place, derrière des matériaux précieux et durables. Rien de synthétique, la cuisine contemporaine combine différents matériaux et met en valeur les matières naturelles, les veinages et les textures.

Ilot de cuisine Le Baou, réalisé par collage invisible en HIMACS  crystal beige devant un mur en noyer dissimulant l’ensemble des rangements de cuisine.| Design & Fabrication : Hegenbart intérieurs. Crédits photos : Denis Dalmasso

Votre îlot de cuisine original dessiné avec un design intérieur Hegenbart

Cuisine avec ilot central arrondi laqué blanc et plan de travail en Himacs Alpine White. Façades de cuisine en placage de chêne blanchi naturel. | Design & fabrication : Hegenbart intérieurs. Crédits photos : Denis Dalmasso

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec Charlotte Hegenbart, qui vous accompagnera pour repenser entièrement votre espace de vie.

Nous sommes convaincus que le sur-mesure donne une âme à votre demeure.

Cela permet de personnaliser votre intérieur selon vos désirs, vos expériences et vos souvenirs, afin de vous sentir réellement chez vous. En investissant dans le sur mesure, vous accordez de la valeur à votre espace de vie et à votre maison. De plus, vous participez à une démarche plus responsable en favorisant le travail local et en utilisant des matériaux français.

Nos conseils pour bien concevoir votre cuisine contemporaine avec un îlot central multifonctionnel

Cuisine îlot aérien avec espace repas en HIMACS Crystal beige, miroir et chêne naturel blanchi.| Design & Fabrication : Hegenbart intérieurs. Crédits photos : Denis Dalmasso

L’îlot de cuisine moderne est la solution pour une cuisine équipée conviviale et chaleureuse. Posé au centre de la pièce, il sert de trait d’union entre la cuisine, la salle à manger et le salon. Son principal avantage est de pouvoir tourner autour pour cuisiner en convivialité et profiter des grands volumes et de la luminosité de votre pièce principale. L’îlot central peut accueillir une table de repas ou un bar et servir de point d’accueil pour les invités pendant que vous finissez vos préparations culinaires.

La priorité dans la conception d’une cuisine avec îlot central est d’avoir en permanence une cuisine moderne et bien rangéeLes rangements de cuisine doivent être très bien pensés de manière à ce que chaque accessoire de cuisine ait sa place. Pour commencer à aménager votre nouvelle cuisine et à concevoir l’aménagement de cuisine, listez tout ce dont vous avez besoin de ranger. Réfléchissez à tout ce qui a l’habitude de traîner dans votre ancienne cuisine car vous n’avez pas l’espace de rangement suffisant. La solution pour concevoir un espace cuisine bien rangé est de positionner les rangements de manière intuitive.

Prendre un rendez-vous avec le designer de cuisine

(+33) 04 42 83 07 08

du lundi au vendredi

Cuisine l’Envol, réalisée par thermoformage et collage invisible en HIMACS Ispani et Peanut Butter. Façades de cuisine en placage d’orme naturel. | Design & fabrication : Hegenbart intérieurs. Crédits photos : Denis Dalmasso

Comment aménager une belle cuisine fonctionnelle et astucieuse ?

 

Contre le mur, placez dans l’idéal la zone de rangement et les appareils électroménagers. tels que le réfrigérateur combiné, la colonne four et micro-ondes, et une grande armoire de rangement coulissante pour les aliments. Cela occupera environ 1m90 de votre mur de cuisine. Ensuite, dans votre projet cuisine 2d, réfléchissez à positionner un plan de travail de cuisine généreux pour la préparation des repas. Enfin, s’il vous reste de l’espace sur le plan de cuisine, intégrez soit l’évier de cuisine, soit la zone de cuisson.

Sur l’ilot central cuisine, positionnez l’évier encastré avec le robinet de cuisine design et une grande partie de l’espace de travail. Vous pouvez préférez positionner les plaques de cuisson à induction. De nombreuses hottes esthétiques pour îlot existent. Vous pouvez choisir une hotte encastrée dans le plafond ou une hotte décorative prenant la forme d’un luminaire ou d’une suspension design. Pour une hotte de cuisine presque invisible, vous choisirez une hotte intégrée dans la plaque de cuisson avec extraction par le sol. Pour cuisiner confortablement, la hotte ilot apporte en plus un éclairage de cuisine fonctionnel. Sous les plaques à induction, qu’elles soient positionnées coté mur ou sur l’ilot central, placez un meuble bas de cuisine avec trois tiroirs de grande largeur 90cm et de trois hauteurs différentes. Ils serviront à ranger les ustensiles de cuisine, les casseroles et l’autocuiseur.

Lors de la conception de cuisine et dans le projet d’aménagement de votre cuisine américaine : prévoyez  l’ensemble des équipements de cuisine destinés au rangement de la vaisselle, à proximité de la table de repas mais également proche du lave-vaisselle afin d’optimiser les déplacements au sein de la cuisine aménagée et du coin repas.