Une cuisine contemporaine pour un mas du Lubéron

Moderniser une grande cuisine ouverte en intégrant l’îlot La Cornue et son rotissoir déjà présents et créer une unité visuelle dans les différents meubles de la cuisine.

Les accessoires et fonctionnalités intégrés :

Une niche décorative ouvre la cuisine sur la salle à manger. Dessous une porte offre un espace utile pour les planches à découper.

Intégration du rotissoir La Cornue avec un tiroir faisant office de repose-plat juste dessous.

Un réfrigérateur Liebherr encastré puis un four vapeur et un tiroir sous vide avec façades miroir de la marque suisse Vzug.

Une colonne basse pour les bouteilles et les épices, et une seconde colonne pour les torchons à proximité du lave-vaisselle et de l’évier. Rien ne traine !

Un tiroir sous évier pour les bacs poubelle et un petit tiroir pour les éponges.

Une vitrine décorative présente les livres de cuisine, les verres et de jolis plats et fait face à la cuisine. Elle encadre l’accès à l’arrière cuisine.

Astuce : Une niche ouverte coté cuisine, permet de ranger facilement le petit électroménager, tout en préservant une belle vue et une cuisine bien rangée coté salle à manger !

Les matériaux :

Façades en chêne naturel avec un vernis ultramat.

Caissons en mélaminé hydrofuge gris.

Poignées en chêne en U pour un effet invisible.

Tous les tiroirs sont fabriqués en chêne massif.

 

Le choix de la pierre :

La pierre en quartzite Orinoco donne littéralement vie à la cuisine et s’accorde parfaitement avec l’îlot central. Nous choisissons la tranche de pierre avec notre marbrier, et participons à son calepinage. La profondeur du veinage de l’orinoco est juste bluffant.

 

Lieu : Lauris, Vaucluse et Luberon
Design : C.Hegenbart
Fabrication : Menuiserie Hegenbart 2022
Crédits Photos : Patrick Urvoy

 

Retour à ACCUEIL   OU à la page CUISINES

 

Catégories

Cuisine