Un dressing parental sous pente

Comment aménager un dressing parental sous pente ? Pour compliquer l’exercice, le plafond des combles de notre client avait deux grosses poutres à intégrer.

Une idée de suite parentale dans les combles

Avant, des caissons disparates avaient été disposés le long du mur. Nous avons décider d’unifier l’aménagement par un dressing qui occuperait toute la longueur de la chambre. Nous y avons ajouté des niches ouvertes éclairées. Ces éléments décoratifs apportent du charme au mobilier et à la pièce, tout en étant pratique : notre client pourra mettre en valeur ses objets et ses livres.

Pour réaliser ce type d’aménagement sous pente, le sur-mesure est la solution idéale pour optimiser au maximum l’espace disponible. Nous nous adaptons précisément aux hauteurs sous les poutres et réalisons des caissons en pente.

Les MATÉRIAUX utilisés

Le chêne blanchi sur les façades, pour apporter de la chaleur et donner un coté cosy à la chambre.

Le gris cachemire pour les niches et les caissons intérieurs, contraste joliment avec le bois.

Dimensions du dressing : 3m80 de long. La hauteur sous pente passe de 2m90 à 1m60.

Le SAVOIR-FAIRE demandé

Au niveau de la conception d’un dressing sous pente, il faut bien réfléchir à la disposition des différents éléments du dressing : penderies longues pour les robes, penderie courtes pour les chemises, porte-pantalon, paniers à linge, tiroirs. Il s’agit de les répartir intelligemment en fonction des différentes hauteurs disponible afin que les vêtements soient facilement accessibles et visibles sur toute la longueur.

L’ajustage autour des poutres demande du savoir-faire et de la patience. Les murs de la chambre étaient totalement tordus, et il a fallu passer quelques heures pour ajuster les fileurs sur les cotés..!

Pour découvrir nos conseils pour bien aménager votre dressing, CLIQUEZ-ICI

ACCUEIL Page CHAMBRES & DRESSINGS Toutes nos REALISATIONS

Catégories

Chambre