🔸Les problématiques du salon existant
> Le garde-corps de l’escalier est très présent visuellement dans le salon et la forme en dent de scie de l’escalier est agressive. En revanche, nos clients désirent garder l’escalier existant qui vient d’être posé par le constructeur.
> La cuisine est isolée du salon.
> Il manque de rangements sous l’escalier et la vision sous l’escalier est peu attractive.
🔸 Notre solution :
Pour adoucir et intégrer l’escalier, nous avons pensé que la première chose à faire était de faire disparaitre visuellement l’escalier afin de pouvoir travailler autour de l’escalier avec un aménagement attractif et original. Nous avons donc proposé de peindre les limons de l’escalier en blanc, de remplacer le garde-corps par un garde-corps en verre transparent et de créer un habillage laqué lisse pour adoucir la forme de l’escalier et arrondir les angles. Résultat : l’escalier apporte désormais une touche contemporaine à la pièce tout en restant discret.
Sous l’escalier, nous avons créé un meuble pour la hifi, deux tiroirs pour les disques vinyles et les jeux d’enfant. Nous avons repris la forme courbe de l’extérieur de l’immeuble atypique afin de faire un rappel formel.
Coté cuisine, nous avons ouvert le mur de manière originale avec un arrondi tout en suivant l’escalier. Cette ouverture apporte beaucoup de lumière supplémentaire à la pièce et permet à la personne qui cuisine d’être moins isolée de la pièce de vie. Un claustra réalisé avec des étagères fines laquées asymétriques et des tubes en cuivre fins, permet de présenter des petits objets décoratifs. Il se prolonge sous l’escalier et propose un composition murale originale et dynamique.
✨ Résultat : un salon transformé, chaleureux et fonctionnel, qui allie esthétisme et praticité.
👉 Vous avez un projet en tête ? Parlons-en ! Nous vous accompagnons de la conception jusqu’à l’installation :
📞 tel:0442830708