Une chambre parentale avec salle de bain pour un ensemble propice à la détente
Étendre sa chambre parentale par une salle de bain et un dressing est une solution de plus en plus recherchée. Nous recherchons dans nos intérieurs de la fluidité et de la praticité. Avoir une chambre parentale avec salle de bain apporte un grand confort et de l’intimité à la chambre parentale. L’idée est simple mais son application doit être bien étudiée et agencée en fonction de la configuration de la pièce.
La chambre à coucher est une pièce essentielle de la maison, dédiée au sommeil récupérateur et à la détente. Il faut s’y sentir bien, elle doit être pensée comme un cocon permettant à chacun de s’isoler de l’agitation quotidienne.
Nos conseils pour aménager votre chambre parentale avec salle de bain
La volonté est de créer une pièce multifonction associant : une chambre à coucher avec lit parental, un chevet et tête de lit, un espace de rangement dressing pour les vêtements et un espace douche et lavabo. Tout d’abord, l’important est de bien organiser ces 3 espaces complémentaires les uns avec les autres :
L’espace nuit :
Doit garder la place centrale dans la pièce. Il faut créer un espace chaleureux propice au repos et au sommeil. Pour commencer, préférez un lit double de 160cm x 200cm pour dormir confortablement et un matelas sans ressorts. Placez de préférence votre lit contre un mur et optez pour une tête de lit originale, douce et enveloppante, apportant un effet protecteur à votre lit. La tête de lit sur mesure permet d’intégrer un éclairage d’ambiance, des liseuses pour lire sans déranger votre compagnon. Elle intègre souvent un chevet avec une petite tablette pour y déposer son livre ou ses effets personnels. Nous pouvons réaliser votre chevet sur mesure et connecté. Nous intégrons un éclairage à détecteur de mouvement automatique, positionné en-dessous (pour ne pas réveiller votre conjoint tout en vous apportant un balisage nocturne très agréable), ou encore des prises USB encastrées pour recharger votre mobile.
La position du dressing :
Il est ensuite conseillé de placer son dressing sur mesure entre l’espace nuit et la pièce d’eau pour délimiter visuellement la grande chambre. Le meuble de rangement crée ainsi un filtre entre la pièce de repos et la salle de bain parentale. Bien aménager son dressing est essentiel pour profiter pleinement de son espace intime et présenter ses vêtements. Voir nos conseils pour bien aménager son dressing avec des accessoires de rangements pratiques et innovants pour vous inspirer.
La salle de bain attenante :
La salle de bain dans chambre parentale n’est pas obligatoirement grande : 5m² sont suffisant pour aménager une pièce d’eau intime et pratique. Une grand bac de douche ultraplat de 90x120cm avec une paroi vitrée toute hauteur, un meuble vasque 80cm ou 100cm avec deux tiroirs et un meuble miroir au-dessus de faible profondeur pour y ranger ses produits de beauté suffisent pour créer une suite parentale avec salle de bain attenante contemporaine.
Votre chambre parentale avec salle de bain contemporaine conçue avec un designer intérieur Hegenbart
Vous recherchez des conseils pour bien agencer votre suite parentale avec salle de bain et dressing.
Pour continuer et être sûr de prendre la bonne décision en terme d’aménagement de votre chambre parentale, faites appel ànos services de DESIGN INTERIEUR en complément de la fabrication sur mesure de vos mobiliers. Nous vous aidons à organiser votre chambre à coucher avec salle de bain de manière optimale en respectant les contraintes du lieu, la position des arrivées d’eau et des évacuations, tout en vous aidant à obtenir un espace fluide, pratique, lumineux et contemporain.